Types de champs

Dans la fiche d’un contact, nous retrouvons des champs réguliers, des champs de consentement et des champs personnalisés

Le seul champ obligatoire à compléter est l’adresse courriel.

Utilisez les différents champs mis à votre disposition pour compléter le profil de vos abonnés. Les informations que vous y déposerez peuvent provenir de différentes sources : formulaires d’abonnement, importation de données via un fichier CSV ou Excel, ajout manuel, synchronisation entre votre CRM et votre compte via notre API...

En puisant des données de différents endroits et en centralisant toute l’information que vous possédez dans votre compte, cela vous permettra de dresser un portrait complet de vos abonnés et de stimuler leur engagement à travers vos différentes campagnes par courriel. Les données recueillies serviront à segmenter efficacement vos contacts grâce, entre autres, à la recherche avancée et aux groupes dynamiques, et à leur envoyer des courriels personnalisés et ciblés. Vous pourrez même utiliser des informations provenant des champs de vos contacts pour ajouter du contenu dans vos courriels et les rendre uniques à chacun.

Champs réguliers

Les champs réguliers ont un usage déjà défini et sont conçus pour ajouter des informations de base sur vos contacts.

Voici la liste des champs réguliers :

  • Nom
  • Prénom
  • Langue
  • Genre
  • Entreprise
  • Date de naissance
  • Code postal
  • Pays
  • Note (pour ajouter un plus long mémo)

Champs de consentement

Ils sont prévus pour stocker toutes les données relatives au consentement de vos contacts afin de vous aider à vous conformer à la loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Profitez pleinement de toutes les fonctionnalités de notre système conçues pour simplifier la gestion de vos consentements en complétant les informations suivantes :

  • Source de consentement (de quelle façon vous avez obtenu le consentement de votre contact, ex.: client actif)
  • Date de consentement (ex.: la date de son plus récent achat)
  • Preuve de consentement (ex.: numéro de la facture)
  • Type de consentement (exprès ou tacite, information qui est complétée automatiquement par notre système selon la source de consentement choisie)

En entrant ces données, vous pourrez, entre autres, suivre l’expiration de vos consentements tacites via notre rapport mensuel de consentement et mettre en place des scénarios pour automatiser l’obtention du consentement exprès de vos contacts.

Champs personnalisés

En plus des champs réguliers, vous pouvez décider d’ajouter d’autres informations qui vous seront utiles pour la segmentation de vos contacts et la personnalisation de vos courriels. 

Il existe quatre types de champs personnalisés :

  • Texte
  • Date
  • Nombre entier
  • Nombre décimal

Utilisez les champs de type texte pour y entrer, par exemple, des coordonnées (comme l’adresse, la ville, la province, la région ou le numéro de téléphone), un titre de profession, le nom d’un produit acheté, des types d’intérêts ou toute autre donnée texte. En savoir plus >

Dans les champs de type date, vous pourrez sauvegarder, par exemple, la date d’un rendez-vous, d’une formation, de la fin de contrat ou bien de la dernière visite en magasin. En savoir plus >

Les champs de type nombre entier sont utiles pour y entrer des données numériques comme le nombre d’achats de vos clients, le nombre de dons effectués ou encore le nombre d’employés d’une entreprise. En savoir plus >

Les champs de type nombre décimal sont parfaits pour y enregistrer des données monétaires ou encore des pourcentages. Ils permettent une précision jusqu’à deux chiffres après la virgule. En savoir plus >

Voir aussi :

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